TitDernières règles de voyage Covid pour les 10 destinations de vacances les plus populairesle

Kilian RABEAU

10 décembre 2021

L’arrivée de la variante Omicron et la hausse des taux d’infection ont conduit à une myriade de nouvelles règles que les voyageurs doivent négocier avant de partir.

Espagne

L’Espagne a interdit à tous les Britanniques non vaccinés d’entrer dans le pays. L’interdiction devrait durer au moins jusqu’au 31 décembre, date à laquelle les règles seront réexaminées.

Les voyageurs arrivant en Espagne depuis le Royaume-Uni devront présenter une preuve d’un cycle complet de vaccination contre le Covid-19, la deuxième dose étant administrée au moins 14 jours avant le voyage, afin d’entrer dans le pays.

Document

S’ils sont entièrement vaccinés, les visiteurs doivent présenter un passeport Covid en date du NHS comme preuve de vaccination et remplir un formulaire de localisation des passagers.

Règles à l’arrivée

Des restrictions sont décidées au niveau régional. Vérifiez les règles de la région que vous visitez avant de voyager – le site Web Travel Safe de l’office du tourisme espagnol contient une carte interactive montrant les règles régionales.

Au niveau national, toute personne de plus de six ans doit porter un masque facial dans les espaces publics fermés, dans les transports en commun et dans les espaces extérieurs bondés où il n’est pas possible de s’éloigner socialement.

Portugal

À l’entrée, tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, doivent maintenant présenter la preuve d’une PCR négative ou d’un test rapide d’antigène effectué 72 heures ou 48 heures respectivement avant le départ.

Document
S’il est entièrement vacciné, présentez un laissez-passer Covid du NHS à jour comme preuve de vaccination et remplissez un formulaire de localisation des passagers.

Règles à l’arrivée
Il existe différentes restrictions selon que vous voyagez au Portugal continental, à Madère ou aux Açores. Vérifiez les conditions d’entrée ici.

Si vous êtes entièrement vacciné, vous devez maintenant également présenter la preuve d’un test négatif pour entrer dans les établissements intérieurs, y compris les discothèques et les bars, et pour assister à de grands événements. Le NHS Covid pass sera requis pour que les visiteurs puissent rester dans les hôtels, aller à la salle de sport ou manger à l’intérieur dans les restaurants.

A lire également :  Voyage en avion : que mettre dans votre bagage cabine ?

Les visiteurs sont tenus de porter un masque facial à l’intérieur.

Allemagne

Un statut de vaccination complet ou une preuve de guérison du Covid-19 est nécessaire pour entrer en Allemagne depuis le Royaume-Uni.

Document
S’il est entièrement vacciné, présentez un laissez-passer Covid du NHS comme preuve de vaccination et remplissez ce formulaire en ligne en fournissant les détails des certificats Covid avant le départ.

Règles à l’arrivée
L’Allemagne a annoncé un verrouillage national pour les non vaccinés. Ceux qui n’ont pas été vaccinés se verront interdire d’accéder à toutes les entreprises, sauf les plus essentielles, telles que les supermarchés et les pharmacies.

La plupart des installations et attractions sont entièrement ouvertes, bien que les visiteurs soient tenus de porter un masque.

France

Toute personne âgée de plus de 12 ans devra fournir la preuve qu’elle est entièrement vaccinée et présenter la preuve d’une PCR ou d’un test d’antigène à courant négatif effectué au plus tard 48 heures avant le voyage.

Document
Un passeport Covid en date du NHS peut être utilisé comme preuve de vaccination. Les Britanniques doivent également remplir une « déclaration sous serment », preuve d’un test Covid négatif.

Règles à l’arrivée
Un pass santé – le pass sanitaire – est obligatoire pour les bars, restaurants et lieux de divertissement, et a été étendu aux remontées mécaniques. Vous pouvez afficher votre statut de vaccination via l’application NHS.

Suisse

L’obligation de quarantaine de 10 jours pour les voyageurs britanniques a été supprimée le 4 décembre. Les passagers aériens et d’autobus âgés de 16 ans ou plus doivent présenter un test PCR négatif effectué au plus 72 heures avant l’embarquement; il en va de même pour les arrivées indépendantes par route. Tous les arrivants en provenance du Royaume-Uni doivent signaler leur arrivée au bureau cantonal concerné dans les deux jours et doivent effectuer un test supplémentaire (antigène ou PCR) après quatre à sept jours en Suisse, et doivent envoyer le résultat du deuxième test au bureau cantonal concerné. Trouvez le bureau cantonal concerné.

Document
Les visiteurs doivent remplir un formulaire d’entrée et présenter un laissez-passer Covid du NHS à jour comme preuve de vaccination.

A lire également :  La rhétorique ukrainienne de Poutine motivée par une vision déformée du voisin

Règles à l’arrivée
Une preuve de vaccination est nécessaire pour entrer dans les restaurants et les bars et les masques faciaux sont obligatoires.

Italie

Les voyageurs britanniques doivent présenter un résultat de test négatif effectué 48 heures avant leur arrivée en Italie et présenter une preuve de vaccination complète.

Document
Un laissez-passer Covid du NHS en date et un formulaire de localisation des passagers.

Les règles à l’arrivée
L’Italie a introduit des restrictions plus strictes pour les personnes non vaccinées avec l’exigence d’un “super green pass” Covid pour accéder à de nombreuses activités publiques, y compris l’entrée dans les théâtres, les cinémas, les salles de concert, les événements sportifs, les restaurants et les bars jusqu’à la mi-janvier. Le laissez-passer montre une preuve de vaccination ou de récupération du virus au cours des six derniers mois. Le pays acceptera la preuve de récupération du Covid-19 du Royaume-Uni et le NHS Covid pass comme l’équivalent d’un green pass.

Néerlandais

Les autorités néerlandaises classent actuellement le Royaume-Uni comme un “pays à très haut risque”. Cela signifie que seuls les ressortissants britanniques entièrement vaccinés, qui peuvent fournir une preuve de vaccination acceptable, y compris le NHS Covid pass, seront autorisés à entrer aux Pays-Bas.

Document
Si vous voyagez depuis un pays à haut risque, vous devrez présenter une preuve de vaccination, de récupération ou de résultat de test négatif à l’arrivée et également remplir une déclaration de santé avant d’embarquer sur votre vol. Le gouvernement néerlandais a publié une liste de contrôle pour les voyages aux Pays-Bas.

Les règles à l’arrivée
Le pays est actuellement en confinement partiel avec des lieux publics, y compris des restaurants et des bars fermés de 17h à 5h du matin, et tous les événements annulés. Les supermarchés sont ouverts jusqu’à 20h. Les masques sont obligatoires. Ceux qui enfreignent les règles pourraient encourir une amende de 95 €.

Grèce

La Grèce est ouverte à ceux qui sont entièrement vaccinés. Les visiteurs qui ont eu Covid peuvent entrer dans le pays dans les 180 jours suivant leur guérison de leur infection – un certificat de récupération peut être délivré 30 jours après le jour du premier test positif au coronavirus. Ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne peuvent pas montrer de preuve de guérison du Covid auront besoin d’un résultat de test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures ou d’un test rapide ne dépassant pas 48 heures.

A lire également :  Pourquoi faire un tour du monde change votre vision de la vie

Document
Un formulaire de localisation des passagers doit être rempli avant de voyager dans le pays. Un PLF doit être soumis par famille.

Règles à l’arrivée
Des tests aléatoires sont effectués et vous aurez besoin de votre passe Covid NHS à jour pour entrer dans la plupart des lieux intérieurs, y compris les bars, restaurants et théâtres. Les masques faciaux sont obligatoires dans les établissements intérieurs.

Irlande

Les nouvelles règles introduites le 5 décembre signifient que les voyageurs britanniques seront invités à présenter un test antigénique négatif effectué au plus 48 heures avant leur arrivée ou un test PCR négatif effectué au plus 72 heures avant leur arrivée.

Documents requis
Tout le monde doit remplir un formulaire de localisation des passagers.

Les règles à l’arrivée
Un laissez-passer NHS Covid est requis pour entrer dans certains lieux intérieurs, y compris les bars, restaurants et cinémas. Les masques sont obligatoires dans les magasins et dans les transports en commun. Les pubs, restaurants et discothèques ont des horaires réduits et ferment à minuit.

USA

Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés et devront présenter un test négatif d’antigène Covid ou de PCR, qui doit avoir été effectué dans la journée suivant le départ. Les exigences complètes pour les tests avant le voyage sont disponibles sur le site Web du CDC et le site Web de l’ambassade des États-Unis fournit également des informations utiles.

Document
Un passeport NHS Covid à jour est nécessaire, ainsi que le visa normal ou un système électronique d’autorisation de Voyage (ESTA) d’exemption de visa pour entrer ou transiter aux États-Unis. Vous devriez consulter le site Web du Département d’État américain pour déterminer ce dont vous aurez besoin.

Règles à l’arrivée
Les masques faciaux sont requis dans les aéroports, les magasins et dans les transports en commun. Les règles locales peuvent varier. Les sites intérieurs demandent une preuve numérique du vaccin qui peut être facilement vérifiée.